Livraison

Réception de la marchandise

 

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur, il est INDISPENSABLE de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement, vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet

 

Contrôlez en présence du transporteur :

 

  • L'état des colis
  • Le matériel à l'intérieur des colis même si l'emballage est intact
  • La conformité du matériel avec le bon de livraison
Si la livraison est conforme :
  • Datez et signez le bon de livraison.
  • Apposez le cachet de votre entreprise.
Si la livraison n'est pas conforme :
  • Mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur.
  • Si votre article est trop abîmé et que vous ne souhaitez pas le conserver, n'acceptez pas la marchandise et notifiez votre refus sur le bon de livraison en écrivant lisiblement "colis refusé car endommagé"
  • Confirmez les dégâts par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours suivants la livraison.
  • Nous faire parvenir au plutôt les photos des produits endommagés et la copie du bon de transport
ATTENTION : Si le transporteur refuse d’attendre  le déballage, il est impératif  de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur. Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. La mention "sous réserve de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur juridique. 
IMPÉRATIFS POUR QUE VOS RÉSERVES SOIENT VALABLES :
 
Préciser la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants ( rayures, pieds tordus, dosseret plié, porte enfoncée..).
Ne pas mentionner "emballage en bon état". En revanche, si l'emballage a été abimé, déchiré, enfoncé, le noter sur le bon de transport.
 Ne pas écrire "sous réserve de déballage" 
 

 


LA LIVRAISON OFFERTE

Nous expédions les produits FRANCO sauf produits stipulés par * ou  les produits nécessitant une prise de rendez vous ou une livraison par porteur
( centre ville, zone piétonnière...)
L'adresse de livraison indiquée lors de la commande doit être librement accessible à un camion. Les surcoûts éventuel liés à la livraison des centre-villes piétons  ou dont l'accès est réglementé sont à la charge du client, celui-ci étant en mesure de connaître les difficultés d'accés de l'adresse indiquée.
La livraison offerte concerne la France métropolitaine (Hors Corse). 
A noter : 
Les expéditions, même en franco de port, sont faites aux risques et périls du client. Le client doit impérativement, en cas d’avarie ou de manquant,  exercer son recours auprès du dernier transporteur par des réserves circonstanciées sur le bordereau, et confirmées par lettre recommandée dans les 48 heures sous peine de forclusion. Au terme de ce délai, le client est réputé avoir accepté les marchandises livrées. Le client doit également nous informer immédiatement de l'avarie
La livraison standard s'effectue jusqu'au trottoir à l'adresse de livraison du client, sans aucune manutention ou installation. 
Celui-ci doit lui-même transporter la marchandise correctement jusqu'à leur emplacement définitif. 

LES DELAIS


Le délai varie de 48h à quelques semaines en fonction des articles commandés. Il s'entend en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).
Les délais de livraisons applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande.
Notez toutefois que le délai de livraison ne prendra effet qu’à partir de la date d’encaissement du paiement de la commande. 
Nos délais de livraison sont non contractuels et ne sont donnés qu'à titre indicatif.  
Toutefois, nous ne pourrons garantir que tous les intervenant logistiques suivront les instructions indiquées en toute circonstance. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts ou indemnités quelconques, ni à l'annulation de la commande. Les commandes ne sont pas traitées administrativement les week-ends et les jours fériés.   En cas de retard de livraison, nous vous invitons à signaler ce retard. Nous nous renseignerons auprès du transporteur afin d’obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais. En cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais.
 
 

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